Ode à la terre

Moi, la terre arable, je connais cette force mystérieuse de l’amour . Par cet amour que tu portes aux hommes , je suis née. Je ne suis pas nature, mais culture de l’amour divin et humain. le processus de transformation qui de forêt m’a fait devenir terre fertile a duré plusieurs siècles.

Des générations entières ont vécu pour moi et avec moi en conscience. Dans cette existence commune de dévouement et d’amour réciproques, je pouvais mener une bonne vie et offrir aux hommes d’opulentes récoltes. Pourtant, cette époque merveilleuse est révolue. Le nombre d’hommes qui vivaient avec moi et pour moi est devenu de plus en plus restreint. A la place des hommes et de leur amour sont venues les machines. Les hommes avaient de moins en moins de temps pour parler avec moi, pour prendre conscience de mon existence. Ils pouvaient de moins en moins réaliser leurs travaux dans le recueillement et la méditation et faisaient toujours moins attention à ma vie.

C’est ainsi que, de partenaire de l’homme, je suis devenue son esclave. Sans amour ni conscience pour ma propre vie pleine de richesses. Je pouvais de moins en moins offrir aux hommes d’opulentes récoltes. Ils trouvèrent cependant pour me dépouiller des méthodes plus raffinées. Je fus contrainte, par tous les biais, de livrer les fruits de ma vie. Le dernier homme qui me faisait que travailler sur moi avec des machines s’est à présent lui aussi installé à la ville et une culture ancestrale s’est perdue.

  A ma grande surprise, de nouvelles personnes de la ville arrivèrent pourtant, qui voulaient vivre en communauté aussi avec moi. Mais elles n’avaient encore aucune expérience de mes besoins et des rythmes nécessaires ni d’oreilles pour m’entendre. J’essayai à maintes reprises de leur faire signe. Parfois, j’arrivais à atteindre leurs rêves. C’est pourquoi je suis pleine d’espoir aujourd’hui lorsque je vois combien d’hommes viennent à moi, quand je les vois apprendre à nouveau à vivre avec moi dans les rythmes et reprendre conscience de moi dans l’amour et la méditation. Ce n’est que lorsque cela se produit quotidiennement que je peux à nouveau vivre en tant que partenaire des hommes et leur apporter des fruits sains. C’est avant tout la responsabilité collective de tous les hommes de la communauté à mon égard qui me permettra d’avoir une existence fertile. J’ai été élaborée par un amour de plusieurs siècles et un manque d’amour continuel a manqué me faire mourir de faim. L’amour des hommes peut me transformer à nouveau en une vie fertile et dans l’amour je pourrai leur offrir de riches fruits.

Je vous en prie, ne me laissez pas seule ! Dansez et chantez avec moi et transformez le travail avec et sur moi en une méditation réparatrice et sacrée

Auteur : EUGEN Burnus, noël 2009