Marchez pieds nus dans la nature

En été, surtout au début du mois de mai, marchez pieds nus le plus longtemps possible pour être en contact avec l’électricité et la magnétisme terrestre. Ceux d’entre vous qui n’ont pas l’habitude de marcher pieds nus peuvent s’exercer quelque temps le matin après le lever du soleil. C’est très bon et je le recommande à tout le monde mais en dehors des villes. Les pieds sont comme des antennes par lesquelles on peut entrer en contact avec la terre et établir des échanges entre ses énergies et les courants énergétiques de notre corps (Maître Peter Deunov 1864-1944).

Il existe par chance un moyen très facile de s’ancrer. Il suffit de marcher pieds nus pendant un moment, de préférence sur le sable, la terre ou l’herbre : 1) Il faut deux points de contact pour créer un circuit électrique. il est donc préférable que vos deux pieds soient en contact avec le sol. si vous êtes allongé, vous pouvez créer un circuit avec un pied et une main. 2) Pour des résultats optimaux, restez ancré pendant vingt minutes par jour. 3) Veillez à éviter l’herbe traitée avec des pesticides. (Dr QING Li Shirin Yoku).


La mise à terre est le contact physique direct avec le sol de notre bonne vieille terre.

Un contact direct, comme marcher pieds nus en contact direct avec le sol, peau contre terre. Pas sur de l’asphalte ou autre filtre inventé par l’homme pour le séparer du contact avec la terre.

Marcher pied nu sur le gazon, la terre, le sable, dans l’eau de mer, comporte son lot de bienfaits pour la santé.

Le Journal of Alternative and Complementary Medicine mentionne que la pratique du contact direct avec le sol, appelé en anglais « grounding » , offre les bénéfices suivants:

  • Modifications bénéfiques du rythme cardiaque
  • Protection cardio-vasculaire par dilution du sang
  • Diminution de la douleur et de l’inflammation

Ce phénomène serait dû à l’influx d’électrons libres qui se trouvent à la surface de la terre.
Le port de chaussures ne permet pas l’échange entre le corps et la terre.
Une étude antérieure aurait démontré que la connexion du corps humain à la terre pendant le sommeil normalise le rythme de cortisol durant la journée et améliore le sommeil.

D’autres avantages ont été signalés, notamment une réduction de la douleur et de l’inflammation. D’autres études ont confirmé ces constatations antérieures et documenté les effets physiologiques et cliniques pratiquement immédiats de la terre ou de mise à la terre du corps.

La conductivité électrique existe au sein de la matrice qui fonctionne comme une défense du système immunitaire, semblable aux antioxydants . Certains chercheurs pensent que grâce à la pratique de la mise à terre, les défenses naturelles du corps peuvent être restaurées. De plus amples recherches seront nécessaires.

Le meilleur moyen de profiter d’un mise à la terre est de marcher pieds nus à l’extérieur. L’endroit idéal pour le faire est sur la plage, à proximité ou dans l’eau, comme l’eau de mer qui est un excellent conducteur. N’oubliez pas, votre corps est composé principalement d’eau, de sorte qu’il se crée une bonne connexion. Un autre bon choix, serait sur le gazon ou l’herbe, surtout si elle est couverte de rosée, si vous marchez tôt dans la matinée.