Depuis la naissance de l’entreprise, l’objectif est de travailler uniquement le vivant (les végétaux) et d’exclure le pavage, les clôtures et les étangs.
Étant membre de Natagora, je refuse de tailler les haies pendant la période de reproduction et de nidation des oiseaux (01 avril au 15 août) sauf problèmes de voisinage et ou de sécurité pour les personnes et les biens.
J’essaye de respecter le calendrier biodynamique lors des tailles et surtout lors des plantations des arbustes et des arbres à racines nues afin de favoriser la cicatrisation et la reprise des végétaux.
Depuis 2013, je broie chez moi les tailles provenant de mes clients et de mes haies. Dans un objectif écologique, je les composte afin d’amender mes plantations et cultures maraîchères.
Afin de réduire mon empreinte carbone et les nuisances sonores, en 2015, j’ai acquis du matériel électrique sur batterie (taille-haie, tronçonneuse…).
Sauf exception, J’essaye de limiter ma zone d’action dans un rayon de 25 kilomètres autour de chez moi dans le but de réduire la pollution.